drogue et fric
©DR

Lyon : troisième saisie de méthamphétamine en moins d'un mois

Mercredi dernier, la douane de la brigade de Lyon a saisit plus de 8kg de méthamphétamine à l’aéroport Saint Exupéry. Il s’agit là de la troisième saisie en moins d’un mois.

Mais que se passe-t-il donc à l’aéroport de Lyon ? Depuis un mois, les agents de la douane de la brigade de Lyon ont saisi des paquets de méthamphétamine à trois reprises. Le 21 juin dernier, c’est une saisie de plus de 8kg que les douaniers ont retrouvé dans la valise d’un homme. Le passager qui a été contrôlé venait d’atterrir d’un vol en provenance d’Afrique du Nord. Il a fait l’objet d’une fouille approfondie suivie du démontage intégral de sa valise. À l’intérieur de cette dernière, huit paquets de drogue ont été retrouvés cachés dans le double de fond de la valise. Il a par la suite été révélé qu’il s’agissait de méthamphétamine pure à 100 %.

Un trafic à destination de Lyon

Contrairement aux deux dernières saisies qui ont eu lieu les 28 mai et le 10 juin derniers, il s’est avéré que le colis était destiné à être livré à Lyon. Les précédentes perquisitions se trouvaient être à destination de l’Espagne. L’individu arrêté le 21 juin dernier comparaît, ce vendredi, devant le tribunal de grande instance de Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut