Lyon - météo
© Tim Douet

Lyon : températures en hausse, +15° en deux jours

Dès vendredi, les températures pourraient opérer une remontée fulgurantes pour atteindre +10° dimanche après-midi.

La fin du froid, c'est peut-être pour vendredi. Depuis plusieurs jours, Lyon, comme le reste de la France est saisi par une vague de froid. Mais si les températures sont tombées particulièrement bas, jusqu'à -7° entre Rhône et Saône, bien en dessous des normales de saison, il ne pourrait s'agir que d'une vaguelette, un épiphénomène. Par son intensité déjà puisqu'on est très loin du record de froid absolu atteint à Lyon le 27 décembre 1938 avec -21,2°. Selon Météo France, il n'est pas rare d'observer des températures qui tombent à -10° voire -15° la nuit sous nos latitudes.

+10° dimanche

Mais l’épisode de froid pourrait également se révéler particulièrement court. Après quelques jours en quasi hibernation sous la barre des 0°, le mercure pourrait renouer avec des températures positives de manière plutôt durable, dès vendredi. Après une température de -5° au réveil, le thermomètre affichera +5° l'après-midi. Samedi le thermomètre se stabilisera autour de ces valeurs avant d'atteindre 10° dimanche, au meilleur de la journée.

Pour autant, ces températures clémentes ne sonnent pas la fin de l'hiver, bien au contraire, nous ne faisons qu'y entrer et d'autres épisodes de froid pourront encore faire grelotter la France.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut