Tramway T1 @WilliamPham

Lyon :  TCL renforce son offre pour les Nuits Sonores

Le festival de musique Nuits Sonores fait son retour à Lyon ce mardi 20 juillet sur le site des anciennes usines Fagor-Brandt, dans le 7e arrondissement de Lyon, et à Heat, à la Confluence. Le réseau TCL va renforcer et prolonger certaines lignes pour permettre aux festivaliers de se déplacer facilement.

Plus de deux ans après son dernier concert, le festival Nuits Sonores revient à Lyon à partir de ce mardi 20 juillet. Pour cette édition hors série, l’organisation accueillera les festivaliers en soirée aux anciennes usines Fagor-Brandt, dans le 7e arrondissement de Lyon, et en journée à Heat, à la Confluence, pour des open-air. 

Afin de permettre aux spectateurs de se déplacer facilement en transports communs tout au long du festival, le réseau TCL a dévoilé un dispositif spécial.

À partir de ce mardi 20 et jusqu'au samedi 24 juillet inclus, la ligne T6 sera ainsi prolongée jusqu’à 1h50, au départ de la station Debourg (au lieu de 0h30 habituellement). Les rames de tramway circuleront toutes les 20 minutes et effectueront exceptionnellement leur terminus à l’arrêt Mermoz Pinel, à 2 heures du matin. 

Des bus pour remplacer le Métro B

En prévision des événements organisés ce week-end, les services du Sytral ont également annoncé le prolongement de la ligne T1, de vendredi à samedi. Ces tramways circuleront avec une fréquence de 15 minutes, au départ de Debourg, jusqu’a 1h50. Certaines rames effectueront un terminus exceptionnel à Perrache.

Enfin, tout au long du week-end, des bus prendront le relais du Métro B, qui ne circule pas en soirée durant l’été en raison de travaux d’automatisation. Ils desserviront l’ensemble des stations de la ligne B, de 00h30 à 2 heures du matin. 

Lire aussi : Nuits Sonores à Lyon : une programmation qui valorise la scène lyonnaise

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut