Bluely inauguration 213
© Tim Douet

Lyon Saint-Exupéry : un trajet à 6 euros grâce à Bluely ?

Bluely, le service lyonnais d'autopartage de véhicules électriques s'installe à l'aéroport Saint-Exupéry. Le trajet pour 30 minutes sera possible à partir de 6 euros.

Bluely continue son expansion à Lyon. Après avoir colonisé le centre-ville et la périphérie de l'agglomération, le service d'autopartage de véhicules électriques du groupe Bolloré arrive (enfin) à l'aéroport Saint-Exupéry. Les négociations ont traîné, Vincent Bolloré avait promis le déploiement du service en mai 2015 (lire ici). Les véhicules sont désormais accessibles en libre-service pour les passagers de l'aéroport Saint-Exupéry. 7 bornes sont disponibles en face de la gare TGV (parking P4).

Le service qui revendique à Lyon 7 000 abonnés offre ainsi une nouvelle manière de se déplacer à moindre coût entre le centre-ville et l'aéroport. Les utilisateurs pourront ainsi profiter de 302 véhicules électriques répartis dans les 103 stations qui s'étendent sur Lyon et ses 11 communes avoisinantes. Avec un trajet estimé autour de 6 euros pour 30 minutes, Bluely paraît imbattable face aux taxis, VTC et Rhônexpress.

Néanmoins, ce moyen de transport simple et accessible semble sous-dimensionné face à la demande potentielle. Les sept stations ont de fortes chances d'être régulièrement vides ou saturées en fonction des heures et des vols. Ainsi, on regrettera que le groupe Bolloré n'ait pas lancé en même temps un service de covoiturage pour exploiter au maximum les trajets entre Lyon et Saint-Exupéry.

3 commentaires
  1. nico-yzfr6 - 12 décembre 2016

    Si ça peut faire concurrence à l'arnaque qu'est Rhone Express, c'est toujours ça de pris !

  2. fgd - 12 décembre 2016

    Ca va faire de l'ombre a arnaquexpress ca ! donc logiquement le département, voir la région va faire en sorte de couler cette initiative comme ils ont si bien su le faire pour les autres 'concurrents' !

  3. inesP - 13 décembre 2016

    Les 2 commentaires précédents me surprennent. On dirait que les gens pensent que les politiques sont là pour leur bien... C'est un peu comme des moutons qui diraient 'c'est bizarre les loups nous mangent' ! Oui, le RhoneExpress est une aberration pour nous.... mais pas pour les apparatchiks de l'etat français...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut