Renaud Payre
©Elise Julliard

Lyon : Renaud Payre, nouveau président de l’Organisme foncier solidaire

Renaud Payre, vice-président de la Métropole en charge de l’habitat, du logement social et de la politique de la ville a été élu président de l’Organisme foncier solidaire le 28 septembre.

Élu à la tête de l’Organisme foncier solidaire (OFS) le 28 septembre, Renaud Payre, vice-président de la Métropole en charge de l’habitat, du logement social et de la politique de la ville a pris ses fonctions avec la promesse de "développer l’OFS pour permettre au plus grand nombre de réaliser son projet d’habitat".

Mis en place il y’a un peu moins d’un an, cet organisme vise à faciliter l’accès à la propriété pour les ménages. L’OFS achète des terrains grâce à des prêts à long terme pour bâtir des logements. Ces derniers sont ensuite vendus sans que le prix du terrain soit pris en compte. Le terrain est ensuite remboursé par une redevance mensuelle payée par le propriétaire. Ce dispositif permet aux familles plus modestes de devenir propriétaires grâce aux prix inférieurs à ceux du marché.

Lors de sa création, l’OFS a été doté de 4 millions d’euros de fonds propre par la Métropole pour construire 150 logements. Ce nombre devrait considérablement augmenter.

1 commentaire
  1. PAUL Gabriel - lun 5 Oct 20 à 9 h 37

    Bonjour
    M.PAYRE peut dire merci à M.KIMELFELD qui a créé cet organisme et qui l'a doté de ces 1er EUROS.

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut