La grande Roue place bellecour © tim douet_0069
@ Tim Douet

Lyon : rassemblement en soutien aux victimes de l’attentat de Christchurch

Un hommage aux 50 victimes de l’attentat de Christchurch sera rendu à Lyon lundi 18 mars. C’est sur la place Bellecour, à 18h que le Conseil des Mosquées du Rhône a appelé à se rassembler.  

Le Conseil des Mosquées du Rhône a appelé à venir se recueillir lundi à 18h. C’est devant le veilleur de pierre situé place Bellecour qu’aura lieu un rassemblement en hommage aux 50 victimes décédées vendredi 15mars suite à l’attaque terroriste portée dans deux mosquées par Brenton Tarrant.

L’attaque a été perpétrée par un terroriste australien de 28 ans en Nouvelle-Zélande dans la ville de Christchurch. Deux mosquées al-Nour et Linwood font partie des scènes de crimes où ont eu lieu les carnages. Militant d’extrême droite radicale, il a filmé cette série de meurtres qui aura duré 17 min et l’a diffusé en direct sur Facebook Live. Armée d’un fusil semi-automatique celui qui se qualifie lui-même de “raciste” ou de “fasciste” est l’auteur de la plus lourde tuerie de masse depuis plus de soixante-dix ans en Nouvelle-Zélande. 50 personnes ont été tuées et plus de 80 ont été blessées pendant la prière du vendredi. Breton Tarrant a été inculpé samedi 16 mars par le tribunal du district de Christchurch pour meurtre.

Venez nombreux pour exprimer votre mépris de la haine qui a frappé les fidèles de la Mosquée de Christchurch”, a déclaré le Conseil des Mosquées du Rhône sur la page Facebook de la Grande Mosquée de Lyon.

à lire également
Faut-il s'inquiéter ? 18 personnes sont entrées en réanimation lors des 24 dernières heures en France. C'est peu. Mais sur ces 18 personnes, 9 ont été hospitalisées en réanimation uniquement dans le département du Rhône. En deux jours, il y a 18 nouvelles personnes en "réa" dans le département.
1 commentaire
  1. JANUS - 18 mars 2019

    La NZ va connaitre comme l'Europe les petites bougies et les commémorations répétées.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut