Bibliothèque de la part-dieu © Tim Douet 0024

Lyon : quand les bibliothèques vont-elles rouvrir ? Des mesures barrières pour les documents

À Lyon, le calendrier de réouverture des bibliothèques commence à se préciser. On sait désormais quand les structures pourront rouvrir. 

Après près de deux mois de fermetures, l'ouverture des bibliothèques à Lyon se fait attendre. Un plan est actuellement en cours de finalisation pour permettre à ces lieux de retrouver du public, mais aussi pour mettre en place des mesures barrières pour les documents. Ces derniers seront traités grâce à une décontamination par mise en quarantaine.

Pour l'ouverture des lieux, elle se fera en de deux temps selon la ville de Lyon : 

  • À partir de la semaine du 18 mai  : remise en route progressive des boîtes automatiques 7/7 pour le retour des documents (d’abord Part Dieu puis bibliothèques d’arrondissement)
  • À partir des semaines du 26 mai et du 2 juin : réouverture progressive des bibliothèques avec dans un premier temps service de "drive" (prêts à emporter) dans les petites structures
  • À partir du 2 juin : ouverture en mode adapté dans les plus grandes structures avec échelonnement des services (prêts/retours d’abord, puis espaces numériques…). Les capacités d’accueil seront toutefois réduites et les règles d’utilisation adaptée.
à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut