Bibliothèque de la part-dieu © Tim Douet 0024

Lyon : quand les bibliothèques vont-elles rouvrir ? Des mesures barrières pour les documents

À Lyon, le calendrier de réouverture des bibliothèques commence à se préciser. On sait désormais quand les structures pourront rouvrir. 

Après près de deux mois de fermetures, l'ouverture des bibliothèques à Lyon se fait attendre. Un plan est actuellement en cours de finalisation pour permettre à ces lieux de retrouver du public, mais aussi pour mettre en place des mesures barrières pour les documents. Ces derniers seront traités grâce à une décontamination par mise en quarantaine.

Pour l'ouverture des lieux, elle se fera en de deux temps selon la ville de Lyon : 

  • À partir de la semaine du 18 mai  : remise en route progressive des boîtes automatiques 7/7 pour le retour des documents (d’abord Part Dieu puis bibliothèques d’arrondissement)
  • À partir des semaines du 26 mai et du 2 juin : réouverture progressive des bibliothèques avec dans un premier temps service de "drive" (prêts à emporter) dans les petites structures
  • À partir du 2 juin : ouverture en mode adapté dans les plus grandes structures avec échelonnement des services (prêts/retours d’abord, puis espaces numériques…). Les capacités d’accueil seront toutefois réduites et les règles d’utilisation adaptée.
Faire défiler vers le haut