Lyon : pas de métro B le soir une partie de cette semaine

Travaux d'automatisation obligent, le métro B de Lyon sera à nouveau l'arrêt cette semaine en soirée. Une interruption qui permettra l'arrivée de la climatisation sur la ligne en 2020.

Les habitués du métro B de Lyon en soirée vont devoir une nouvelle fois adapter leur trajet. En effet, cette semaine, la ligne sera une nouvelle fois impactée par les travaux d'automatisation.

Lundi, mardi et mercredi, à partir de 21h15, elle ne circulera plus sur l'ensemble de son parcours. Le dernier départ de Charpennes en direction d'Oullins aura lieu à 21h15. Celui d'Oullins en direction de Charpennes à 21h25.

Samedi 27 juillet, la ligne commencera son service plus tard également. Les premiers départs se feront à partir de 7h.

Des bus relais toutes les dix minutes sont mis en place entre Charpennes et Oullins. L'arrêt Gare Part-Dieu est reporté à Part-Dieu Jules Favre, cours Lafayette, là où la ligne C3 passe.

Ces travaux d'automatisation permettront en 2020 l'arrivée de nouvelles rames entièrement climatisées.

Découvrez la future rame du métro B de Lyon en photos et vidéo

à lire également
ARS à Lyon
Ce sont des chiffres tous "négatifs", qui sont "positifs". Dans le bilan de l'ARS du coronavirus COVID-19 en Auvergne-Rhône-Alpes, les évolutions des hospitalisations et des personnes en réanimation sont en baisse. Celui des décès est plus faible. Néanmoins, une nouvelle fois, aucun bilan n'a été transmis pour les EHPAD.
Faire défiler vers le haut