bouchon trafic urbain
Autoroute A6 A7, Tunnel Fourvirère © Tim Douet

Lyon : opération escargot sur l'A6, la circulation ralentit

Des Gilets jaunes du nord du département du Rhône mènent une opération escargot sur l'A6 entre  Belleville et Villefranche-sur-Saône pour protester contre la réforme des retraites.

Dans un communiqué, le collectif interprofessionnel et Gilets jaunes du Beaujolais/Val-de-Saône a annoncé qu'il manifestait actuellement sur l’A6 entre Belleville et Villefranche-sur-Saône “pour dire non à la réforme des retraites”.

Après 7 semaines d’actions et de grèves, et face à la surdité du gouvernement, le collectif interprofessionnel et gilets jaunes du secteur Beaujolais Val-de-Saône a décidé de renforcer son action”, expliquent-ils. Ils ajoutent : “cette opération, qui ralentira obligatoirement le trafic entre les deux villes jeudi, n’est en aucun cas une opération de blocage de l’autoroute A6 puisque nous veillerons à laisser libre une voie de circulation. Toutefois, le cortège circulera à allure réduite afin d’être visible”.

Les Gilets jaunes appellent par ailleurs “tous les collectifs éducation comme interprofessionnels à généraliser la grève et à multiplier les actions coup de poing comme celle que nous menons aujourd’hui sur l’ensemble du territoire” et assurent qu'ils continueront leurs actions “jusqu’au retrait de la réforme des retraites à points et l’assurance d’une juste répartition des richesses produites pour celles et ceux qui les créent, c’est-à-dire celles et ceux qui ne vivent que de leur travail.”

à lire également
Façade du QG de Gérard Collomb à Lyon après le passage de Greenpeace
Ce mercredi matin, la façade du QG de campagne de Gérard Collomb à Lyon a été redécorée par Greenpeace. L'OGN lui demande de s'engager dans la lutte contre la pollution et d'abandonner le projet "écocide" et "climaticide" de l'Anneau des sciences. 
Faire défiler vers le haut