Gilets Jaunes à Lyon le 14 septembre 2019 @AnthonyFaure

Lyon : nouvelle interdiction de manifester dans le centre ce 19 octobre

Sans surprise, le préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes a choisi de mettre en place un périmètre d'interdiction de manifestation à Lyon ce samedi 19 octobre.

La préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes a choisi de mettre en place une nouvelle fois un périmètre d'interdiction de manifestation à Lyon, ce samedi 19 octobre. Elle invoque notamment de "nombreux travaux de voirie qui perturbent la circulation automobile et les déplacements piétons".

Il sera ainsi interdit de manifester de 10h à 22h dans le périmètre suivant : rue du Puits Gaillot, place des Terreaux, rue d’Algérie, quai Saint-Vincent, quai de la Pêcherie, quai Saint-Antoine, quai des Célestins, rue du Colonel Chambonnet, rue de la Barre, quai Jules Courmont et quai Jean Moulin (les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Jules Courmont et Jean Moulin sont exclus de ce périmètre). Les cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs sont également interdits rue Victor Hugo. Comme c'est régulièrement le cas, l'accès à ces périmètres ne sera pas interdit aux passants, mais des contrôles pourront être effectués.

 

à lire également
La place du Maréchal-Lyautey sous la neige (Lyon 6e)
Des chutes de neige dans le Rhône et la métropole de Lyon sont prévues par Météo France ce jeudi. La pagaille sur les routes, dès cet après-midi et ce soir, semble inéluctable, surtout que d'autres perturbations sont prévues sans lien avec la météo.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut