Lyon marchera contre Monsanto ce samedi 23 mai

La Marche contre Monsanto aura lieu le samedi 23 mai 2015, place Carnot à partir de 13h30, pour défendre une agriculture relocalisée, écologique, productive et saine.

Depuis mai 2013, la « Marche contre Monsanto », réunit une à deux fois par an les citoyens du monde entier pour marcher ensemble contre l’agriculture intensive, génétiquement modifiée et dépendante des pesticides que symbolise Monsanto, comme les autres multinationales du secteur des biotechnologies.

Les participants sont invités à se rassembler Place Carnot, Lyon 2e, à 12h00, pour un pique-nique collectif avant de former un cortège qui s'élancera, à 13h30, en direction de la place des Terreaux.

Ce mouvement de protestation contre ce modèle agricole industriel et productiviste est, par conséquent, également une marche de soutien en faveur d’une agriculture écologique, respectueuse de l’environnement et de la santé des citoyens. La marche prône l’autonomie alimentaire, la production locale ainsi que la vente directe. Le collectif dénonce « le total manque de transparence et d'informations autour des négociations du traité transatlantique ou TAFTA ».
En bref, la « Marche Contre Monsanto, c'est crier "Dégage !" aux multinationales, et "Je t'aime" aux paysans du coin ! »

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/652392381555877/
Marche Contre Monsanto – samedi 23 mai à partir de 14h – place Carnot
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut