Les militants du collectif 69 Palestine devant le musée Gadagne pour l'inauguration de l'arbre de la paix aux Musées Gadagne
© Romane Guigue

Lyon : manifestation pro-Palestine ce mardi

Ce mardi à 18h, un rassemblement est prévu place des Terreaux (Lyon 1er). L’objectif : dénoncer les massacres qui ont eu lieu ce lundi à Gaza.

En cette 7e semaine de « Marche du retour », à la date anniversaire de la Nakba, le grand exode palestinien, le 14 mai a été la journée la plus meurtrière à Gaza depuis 2014. A ce titre, une manifestation est prévue à Lyon ce mardi 15 mai à 18h, pour militer contre les massacres de Gaza.

Hier, au moins 59 habitants de Gaza ont perdu la vie, dont huit enfants de moins de 16 ans. En cause : l’arrivée de l’ambassade américaine à Jérusalem, contre laquelle les Palestiniens ont manifesté. L’armée israélienne a fortement réprimé le rassemblement, causant un "terrible massacre" au sein des 40 000 manifestants, selon l’Autorité palestinienne qui dénombre plus de 1200 blessés par balle. De son côté, un représentant de la Maison Blanche estime que "la responsabilité de ces morts tragiques repose entièrement sur le Hamas", selon Libération.

à lire également
Ce lundi, la CGT cheminots a manifesté devant les locaux du Progrès à Lyon. Ils estiment que les articles de la rédaction à leur égard desservent leur cause. “Le Progrès, menteur, collabo” a été inscrit au pied de la porte d'entrée du bâtiment.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut