Métro de Lyon – Mars 2019 © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

Lyon : les métros B et D plus fréquents à partir de ce lundi

Les lignes B et D du métro seront renforcées à partir de ce lundi 19 août. Jusqu'au 30 août pour l'une, au 23 août pour l'autre, les rames passeront beaucoup plus souvent.

Fini les vacances pour les lignes B et D du métro. Dès ce lundi 19 août, elles seront renforcées. Jusqu'au 23 août inclus, le métro D passera toutes les 2 min 55 en heure de pointe et toutes les 3 min 31 très précisément en heures creuses. Quant au métro B, sa fréquence de passage sera portée à 5 min entre 7h et 9h30 puis 6 min toute la journée jusqu'au 30 août inclus. Le 31 août, tous les transports en commun du réseau TCL recommenceront à circuler en horaires d'hiver, au grand soulagement des Lyonnais.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut