Illustration école © Tim Douet

Lyon : les inscriptions à l'école sont ouvertes

La ville de Lyon vient d'annoncer l'ouverture des inscriptions pour les élèves de petite section et les nouveaux arrivant à Lyon.

Après avoir validé le retour à une semaine de 4 jours d'école, la municipalité lyonnaise vient d'ouvrir les inscriptions pour les élèves de petite section et les nouveaux arrivants à Lyon.

Cette année l'inscription se déroulera en deux étapes : 

  • Préinscription administrative scolaire auprès des services de la ville de Lyon
  • Inscription pédagogique auprès de la directrice ou du directeur de l’école.

La ville précise que “les enfants seront inscrits dans l’établissement dont dépend le domicile des parents (conformément aux périmètres scolaires en vigueur)”. Concernant la cantine et le périscolaire, les préinscriptions “auront lieu à partir du 30 mai”, indique la municipalité.

Les inscriptions pourront se faire en ligne sur www.lyon.fr (rubrique vos démarches) qui permet de joindre les pièces justificatives numérisées ou en mairie d’arrondissement, avec ou sans rendez-vous selon les mairies, en présentant la copie des pièces justificatives. Ces inscriptions seront ouvertes jusqu’au 15 juin 2018.

Nouveaux rythmes scolaires à Lyon
à lire également
À l’angle du 49 quai St-Vincent et du 2 rue de la Martinière dans le premier arrondissement de Lyon se trouve une immense fresque peinte sur une façade d’immeuble, dénommée “la Fresque des Lyonnais”. Quelle est l'histoire de ce trompe l'œil, iconique et célèbre de la ville de Lyon ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut