Tramway ©Robin FAVIER 5

Lyon : le réseau TCL renforcé en juillet, plus de métro B, T4 et bus

Pour cette année 2019, le réseau TCL sera renforcé durant le mois de juillet. Métro B, T4 et certaines lignes de bus vont bénéficier de ces avancées dans un mois qui n'a plus rien de creux.

Les rythmes changent, les temps de vacances aussi. Le réseau métro continue de voir sa fréquentation bondir de 5  % depuis le début de l'année, confirmant la tendance de 2018. Pour cet été 2019, le réseau TCL sera en partie renforcé durant le mois de juillet, permettant aux Lyonnais qui resteraient en ville de bénéficier de bonnes conditions de dessertes sur certaines lignes.

Ainsi, les bus C2, C5, C19, C20, C24, 65 et 70 seront renforcés durant ce mois. La ligne B du métro bénéficiera d'une fréquence de 3'à 4' avec entre 12 % et 15 % de courses supplémentaires par jour semaine. Enfin la ligne T4 qui sera exploitée en rames longues (43m) à la place ds rames de 32m tandis que la fréquence de la ligne T3 sera augmentée pendant les vacances scolaires.

Pour l'instant aucun renfort majeur n'est prévu pour le mois d'août. "Nous pouvons renforcer l'offre quotidiennement si cela était nécessaire", souligne la présidente du Sytral Fouziya Bouzerda.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut