Lyon : le plan canicule abaissé au niveau 1 de veille saisonnière

Au vu de la météo, la préfecture annonce ce lundi que le plan national canicule est abaissé à son niveau minimal de veille saisonnière.

Après avoir atteint des sommets en fin de semaine dernière, le mercure est largement retombé ce week-end et surtout en ce début de semaine sur le département du Rhône.

Les températures ne devraient pas dépasser les 25° ce lundi. En conséquence, la préfecture a décidé d'abaisser le plan canicule au niveau 1, dit de "veille saisonnière", son plus bas niveau pendant l'été.

"Au vu des éléments biométéorologiques des prochains jours, et après le passage en niveau 2 'avertissement chaleur', activé le 8 août 2015, le préfet du Rhône décide, à compter du 10 août, le retour au niveau 1 'veille saisonnière'", indique la préfecture du Rhône dans un communiqué.

"Les décisions mises en œuvre par le préfet pourront être révisées en fonction de l’évolution des conditions météorologiques et des indicateurs de l'activité sanitaire locale", précise-t-elle toutefois.

Si Météo France annonce 35° à Lyon ce mercredi, le retour de la chaleur ne devrait connaître ni l'intensité ni la durée suffisante pour motiver une nouvelle activation du plan canicule à un niveau supérieur. Dès le week-end prochain, des températures avoisinant les 24°, ainsi que des averses sont attendues.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut