Lyon : le parcours de la manifestation ce mercredi, TCL perturbés

Pour ce mercredi 29 janvier, le cortège contre la réforme des retraites s'élancera en début d'après-midi à Lyon. Quel est le parcours de la manifestation ? Quelles lignes du réseau TCL pourraient être perturbées ?

Mise à jour : la manifestation aura lieu ce mercredi 29 janvier et non mardi 28.

Pour cette nouvelle journée d'action contre la réforme des retraites à Lyon ce mercredi 29 janvier, les manifestants ont choisi de partir en début d'après-midi et non en fin de matinée. Le rassemblement est ainsi prévu à partir de 13 heures à hauteur de la Manufacture des Tabacs, puis vers 13h30, le cortège s'élancera par le cours Gambetta, puis prendra le pont de la Guillotière.

Les manifestants ne pourront pas passer par la rue de la Barre, la préfecture a mis en place un périmètre où il sera interdit de manifester et cet axe habituellement pris par les cortèges en fait partie (lire ici). Les participants devraient donc tourner à gauche au bout du pont de la Guillotière pour emprunter le quai Gailleton avant d'arriver sur la place Antonin Poncet, puis Bellecour.

La circulation devrait être difficile, voire impossible, le long du parcours. Il est vivement conseillé d'éviter ces secteurs à partir de 13 heures et jusqu'à 17 heures, au moins.

Par ailleurs, le réseau TCL sera perturbé. Entre autres, les lignes C4, C7, C9, C11, C12, C14, C25, 27, 35 et 69 pourront être limitées. Par ailleurs, le tramway T1 pourrait circuler en deux parties distinctes lorsque le cortège arrivera à sa hauteur à Guillotière. Enfin, en fonction de la situation, les stations de métro Saxe-Gambetta, Guillotière ou Bellecour pourraient être amenées à être fermées temporairement.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut