Lou rugby à Gerland © TD

Lyon : le LOU s'impose à Agen et grimpe sur le podium

Les Lyonnais sont allés s'imposer sur le terrain d'Agen, (16-19), dimanche soir, lors de la 8e journée de Top 14.

Ce dimanche, le LOU se présentait sur la pelouse du stade Armandie pour y affronter le Sporting Union Agen dans le cadre de la 8e journée de Top 14. Un déplacement sur le terrain de la lanterne rouge que les Lyonnais, 4es avant le début de cette journée, ont bien négocié, empochant les 4 points de la victoire malgré une fin de match indécise (16-19).

Invaincu depuis le 13 septembre dernier et une défaite à Toulon (36-14), le LOU abordait ce match avec le plein de confiance, lui qui restait sur deux victoire d'affilées, dont une acquise face à Toulouse (7-16), le champion en titre.

Bastareaud KO d'entrée

Mais ce match à Agen débutait mal pour les hommes de Pierre Mignoni, auteur de quatre changements par rapport au dernier match, qui perdaient Mathieu Bastareaud dès l'entame, KO après avoir reçu le coude de Jordaan en pleine tête (4e).

Dans la foulée, les Agenais, en quête de leur première victoire de la saison, ouvraient la marque sur une pénalité transformée par Abadie (9', 3-0), qui se livrait à un duel de coups de pied avec Wisniewski au cours de la première demi-heure de jeu (17e, 3-3 puis 30e, 3-6 et 34e, 6-6), avant que le LOU n'inscrive le premier essai transformé de la rencontre par le biais de Toby Arnold, de retour sur le pré (36e, 6-13).

Une victoire sur le fil

À la pause, les Lyonnais menaient de dix points grâce à une autre pénalité inscrite par Wisniewski (40+3e, 6-16), qui creusait l'écart peu de temps après le retour des vestiaires (45', 6-19). Les derniers inscrits par les joueurs du LOU.

Derrière, Agen poussait pour revenir. Abadie était l'auteur d'un premier échec au pied (46e) mais réduisait le score avant l'heure de jeu (57e, 9-19), jusqu'à cette fin de match tendue qui voyait Agen planter à son tour un essai transformé (78e, 16-19).

Malgré les ultimes efforts vains du XV agenais, le LOU tenait in extremis un succès important, qui lui permet de figurer sur la dernière marche du podium.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut