280px-Cours_Lafayette_02

Lyon : le cours Lafayette coupé en deux

Les travaux d'aménagement de ligne C3 de bus vont engendrer la coupure du cours Lafayette pendant près d'un mois à compter de la semaine prochaine.

Les travaux entrent dans une nouvelle phase, aux répercussions plus importantes pour les usagers. Le cours Lafayette sera coupé à partir de mardi, et jusqu'au 22 avril, à différents niveaux. Dès la semaine prochaine, c'est à hauteur du croisement avec la rue Garibaldi que s'organisera cette coupure. Les lignes C3, C13 et 38 seront déviées, et plusieurs arrêts reportés.

Désamiantage

Des travaux sont engagés depuis fin 2015 sur le cours Lafayette, dans le but de créer un "site propre" pour la ligne de bus C3, qui relie Saint-Paul, dans le Vieux-Lyon, à Laurent Bonnevay, à Villeurbanne, via Part Dieu.

Le but de cette manœuvre est de procéder à l'extraction de l'amiante détecté dans les couches supérieures de la chaussée entre l’avenue de Saxe et la rue Juliette-Récamier. Une opération qui doit suivre une procédure bien précise.

 

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld vient de remporter une ultime victoire avant les élections. Sa proposition de mettre fin au contrat de Rhônexpress, navette à 16,30 euros entre Lyon et l'aéroport Saint-Exupéry, vient d'être acceptée par le conseil Syndical du Sytral. Ce dernier a voté la résiliation de la concession "pour motifs d'intérêt général".
1 commentaire
  1. Kasneh - 27 mars 2016

    Cet aménagement assez lourde n'est que partie remise pour la création d'un ligne de tram dans les 10/15 ans.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut