(Photo by Damien MEYER / AFP)

Lyon : La police mène une campagne anti-rodéo urbain

Afin de lutter contre les rodéos urbains la nuit dans la ville de Lyon, la police a effectué pas moins de 80 contrôles de vendredi soir 23 heures à samedi matin 1 heure.

C’est un véritable défi pour les autorités et les élus locaux, les rodéos urbains. Voitures, scooters, qui, la nuit tombée, entament des courses ou encore des drifts sur les routes de la ville. Des scènes occasionnant bruits insupportables pour les riverains, des accidents qui peuvent être dramatiques et des rues beaucoup moins sûres pour les passants.

Une importante intervention policière cette nuit

C’est dans la nuit de vendredi à samedi, de 23 heures à 1 heure du matin qu’une cinquantaine de policiers ont contrôlé 80 véhicules, pour un total de 53 verbalisations (sens interdit, conduite dangereuse, conduite en état d’ivresse…) et deux garde à vue (pour des rodéos urbains) rapporte Le Progrès.

Pour rappel, ces rodéos urbains ont déjà été à l’origine de perturbation sur la ligne TCL ainsi que d’accidents plus graves comme sur l’élu à Toussieu Thomas-Daudré-Vignier, renversé par une voiture.

2 commentaires
  1. Galapiat - sam 19 Sep 20 à 18 h 47

    Rodéo: saisie et destruction du matériel, voitures, motos quelle qu'en soit le propriétaire et le prix, retrait des permis 5 ans pour ceux qui le possède ,forte amende
    Contrôle effectué en binôme, Police, Gendarmerie , CRS, Embarquement immédiat .

  2. martin legrand - dim 20 Sep 20 à 14 h 04

    Ouh la la! Une vaste campagne de 2 heures...! Mon dieu mais c'est liberticide!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut