bouchon trafic urbain
Autoroute A6 A7, Tunnel Fourvirère © Tim Douet

Lyon : l'ex-autoroute A6 coupée au nord de Lyon quatre soirs cette semaine

Lyonnais, prenez vos précautions. La M6, ex-A6, sera coupée quatre soirs de la semaine, de lundi à jeudi inclus. La M6, qui va être transformée à terme en boulevard urbain, subit de gros travaux.

L'A6 et l'A7, les deux autoroutes qui passaient au cœur de Lyon, ont été déclassées en décembre 2016.Désormais, il faut appeler ces ex-autoroutes M6 et M7 (M comme Métropole). C'est désormais la métropole qui gère ces 16km de route. Petit à petit, l’autoroute va être transformée en boulevard urbain.

Les travaux ont commencé. Nous vous expliquons le calendrier de ces travaux ici.

Cette semaine, la circulation sera interdite entre Limonest et la porte de Valvert, dans le sens nord-sud, en direction de Marseille, de lundi à jeudi soir, de 20h à 5h du matin.

Lire aussi : Lyon : l’A6 et A7 déclassées, qu’est-ce qui va vraiment changer dès 2020 ?

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut