Tableau périscolaire école rythmes scolaires © Tim
© Tim Douet

Lyon : l'école Lévi-Strauss ouverte pendant au moins deux rentrées

Gérard Collomb a assuré ce lundi que l'école maternelle Lévi-Strauss sera ouverte, au moins, pour les rentrées 2019 et 2020. 

Questionné ce lundi lors du conseil municipal par Denis Broliquier (Centre), Dominique Nachury (LR) et Nathalie Perrin-Gilbert (Gram) sur l'avenir de l'école Lévi-Strauss, Gérard Collomb a assuré que l'école maternelle sera ouverte “à la rentrée prochaine et à la rentrée 2020”. La ville va devoir signer un nouveau bail de 3 ans, a précisé le maire. 

La semaine dernière, les parents d'élèves se sont inquiétés de l'absence de cette école sur la carte des périmètres scolaires. Gérard Collomb a assuré que l’établissement allait être réintégré et que la ville “est en train de prendre des dispositions pour que tous enfants puissent être inscrits à la rentrée”. Plus largement, la délibération suspendue par le juge administratif en avril va être retirée en juillet prochain par une nouvelle délibération. 

Questionné sur la nécessité de laisser ouverte cette école, la dernière entre la place des Jacobins et les Pentes de la Croix-Rousse, Gérard Collomb a déclaré que la municipalité “allait étudier l'évolution de la démographie” dans le secteur durant les “deux années” à venir. D'ici là, les élections municipales de 2020 devraient encore éloigner l'horizon d'une fermeture définitive de l'école Lévi-Strauss. Ce lundi lors du conseil municipal, le groupe Les Républicains va déposer un amendement pour réintégrer dès aujourd’hui l'école Lévi-Straus dans le périmètre scolaire sans attendre le conseil municipal de juillet. 

à lire également
David Kimelfeld en meeting à Lyon © Antoine Merlet
Ce mercredi soir, David Kimelfeld tenait son premier meeting officiel en tant que candidat à la présidence de la métropole. Trois jours après le choix de La République en Marche d'investir Gérard Collomb, l'actuel président de la métropole a apporté la preuve que sa dynamique n'était en rien émoussée. Il a réuni autour de lui près de 1 000 personnes.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut