Capture d’écran google street view du lycée de la Martinière-Diderot, dans le 1er arrondissement de Lyon.

Lyon : incidents au lycée de la Martinière-Diderot, le rectorat réagit

Ce vendredi matin, le rectorat de l’académie de Lyon a réagi à la suite des incidents survenus dans la semaine au lycée la Martinière-Diderot, dans le 2e arrondissement de Lyon. 

Dans un communiqué envoyé ce vendredi à la presse, le recteur de l’académie de Lyon a tenu à rappeler le "déroulement des faits survenus au lycée de la Martinière-Diderot". Contrairement à ce que nous écrivions dans nos précédents articles les faits ne se seraient pas déroulés le mercredi 2 juin, mais le "mardi 1er juin, en milieu d’après midi", précise le rectorat.

Le responsable des services académiques ajoute que  "deux personnes adultes se sont présentées à la loge du lycée La Martinière Diderot (Lyon 1er) en demandant à voir une élève de l’établissement. La personne en charge de l’accueil leur a refusé l’entrée comme la procédure d’accès aux établissements l’impose, les deux personnes ont donc quitté les lieux sans manifestation de violence. Les personnels du lycée ont parfaitement réagi à la situation. […] À aucun moment, le bon fonctionnement du lycée n’a été impacté et, ce matin, l’établissement fonctionne dans des conditions normales".

Une version qui diffère de celle avancée, hier, par le président de Région Laurent Wauquiez qui dénonçait notamment« des manoeuvres d’intimidation qui sont portées par des groupuscules animés par la volonté d’imposer leurs clés de lecture islamiste à notre société ».

L'enquête ouverte par le parquet, ce vendredi, doit notamment permettre d'établir précisément ce qu'il s'est passé le mardi 1er juin.

Lire aussi : Lyon : incidents au lycée de la Martinière-Diderot, le parquet ouvre une enquête

Lire aussi : Lyon : tout ce qu’il faut savoir sur la tentative d’intrusion au lycée de la Martinière-Diderot 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut