faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Lyon : incendie dans un dépôt de bus TCL, de lourds dégâts

Un incendie a eu lieu cette nuit dans le dépôt TCL de Vaise à Lyon. Des bus sont endommagés.

Cette nuit vers 2 heures, un incendie s’est produit dans le dépôt TCL de Vaise à Lyon, sur le secteur de la zone de maintenance.

Selon TCL : "Les pompiers, arrivés rapidement après que l’alerte ait été donnée par le veilleur de nuit, ont pu contenir l’incendie dans la zone de l’atelier. Les bus situés en zone de stationnement n’ont pas été atteints".

12 bus ont été fortement incendiés, 4 endommagés dans le brasier. L’atelier de maintenance a été endommagé par le sinistre. L’origine de cet incendie pourrait être électrique.

Les bus sont sortis du dépôt ce matin avec 30 minutes de retard ce qui pourrait entraîner quelques perturbations sur des lignes. Elles devraient être résorbées dans la matinée.

1 commentaire
  1. Galapiat - 12 novembre 2019

    dépôt de Bus, sans détection incendie, ,?sans Sprinckler ? arrosage en pluie qui se déclenchent automatiquement .De quoi s'étonner quand on connait les normes, les contrôles des commissions de sécurité de l'obligation de contrôle des installations électriques par un organisme agréé , annuel , après chaque modifications.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut