Travaux pour rétablir les lignes de tramway à Lyon

Lyon : incendie d'un camion, les tramways circulent à nouveau

Pendant plus de dix heures, le trafic tramways a été lourdement perturbé à Lyon suite à l'incendie d'un camion sur les voies. La circulation a repris.

Toute la journée, les équipes maintenances de Keolis se sont activées pour que le trafic des lignes de tramway T1 et T4 reprenne normalement.

Vers 12h15, un camion circulait sur les voies de tramway dans le secteur Part-Dieu,  sous le pont SNCF, cours Lafayette vers Thiers.

Selon les premières informations, une bâche présente sur le poids-lourd est entrée en contact avec la ligne de 750 volts du tram, avant de prendre feu. L'incendie s'est propagé sur le camion, endommageant durablement les câbles qui servent aux T1 et T4. Selon nos informations, le conducteur a été entendu par les policiers, lors d'une audition libre. Il aurait expliqué qu'il s'agissait d'une erreur d'inattention.

Mardi soir, vers 22 heures 45, les équipes maintenance ont terminé de remplacer et réparer les câbles. Après des tests, les lignes de tramway circulent à nouveau normalement.

Une plainte va être déposée contre le conducteur du camion suite à cet accident.

à lire également
Alors que le Sytral organise sa cérémonie des voeux 2020 ce vendredi 24 janvier, la question du coût très élevé de cet événement, 150 euros par personne, a été soulevée.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut