Le cours Charlemagne piétonisé
Le cours Charlemagne piétonisé

Lyon : importante inondation à Confluence, les tramways perturbés jusqu'à demain

Mercredi soir, une impressionnante inondation a perturbé le quartier de Confluence (2e arr.) entre la rue Paul-Montorchet et le cours Charlemagne. L’opération n’est plus en cours. 

Il était environ 19h20 hier, mercredi 29 mai, lorsqu’une impressionnante inondation a touché le quartier de Confluence (2e arr.) à Lyon. Ce qui s'apparente à une rupture de canalisation a mobilisé 15 sapeurs-pompiers afin de maîtriser "l’importante fuite d’eau", ainsi que cinq engins de secours, précisent ce matin à Lyon Capitale les pompiers. L’opération, qui n’est plus en cours ce matin, a notamment nécessité de couper la circulation aux automobilistes et aux tramways T1 et T2. 

La circulation des tramways perturbée

Ce jeudi, la circulation des tramways reste par ailleurs compliquée. La ligne T1 ne fonctionne qu’entre les stations IUT Feyssine et Perrache. La ligne T2, quant à elle, ne dessert que les stations entre Saint-Priest Bel Air et Centre Berthelot. La reprise du trafic sur ces deux lignes n'est pas attendue avant vendredi.

Enfin, le tramway T6 subit également des perturbations causée par une coupure électrique, indique ce matin les transports en commun lyonnais (TCL). Mais la circulation a repris à la mi-journée sur cette ligne.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut