Police voiture Tim
© Tim Douet

Lyon : ils lancent des haltères sur la police lors d'une course-poursuite

Un véhicule de police du GSP de Bron a été endommagé par des disques en fonte, utilisés pour la musculation, lancés de plusieurs étages.

L'avant du véhicule a été enfoncé par le choc. Peu après 17 heures, ce jeudi après-midi, un équipage du groupe de sécurité et proximité (GSP) a été la cible de jets de projectiles, dans le quartier de Parilly, sur la commune de Bron. Parmi les objets lancés, de plusieurs étages, des pièces métalliques et des disques de fonte servant à la musculation, comme le rapporte Le Progrès.

Un peu plus tôt, une course-poursuite s'était engagée alors que le conducteur d'un véhicule refusait de se soumettre à un contrôle, au niveau du square Laurent Bonnevay. Il s'est ensuite réfugié à son domicile, avec le passager, abandonnant son véhicule. Ils ont fini par être interpellés par la police. Tout comme deux autres individus, dont l'un comparaîtra pour le dégradation du véhicule de police, l'autre ayant été relâché, toujours selon Le Progrès. Les deux fuyards devaient être jugés en comparution immédiate ce samedi matin pour refus d'obtempérer aggravé.

à lire également
police
L'entrepôt, situé dans un appartement de l'avenue Berthelot, en plein centre de Lyon, était sous la surveillance d'un ressortissant albanais. Quelques mois plus tôt, ce même lieu était le théâtre de l'arrestation d'un demandeur d'asile originaire d'Albanie et de la saisie de 10 000 euros provenant d’un trafic d’héroïne. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut