Police © Tim Douet

Lyon : il vole un téléphone et frappe au visage la cliente d'un magasin

Un homme a été arrêté ce mardi pour avoir volé un téléphone avec violence dans un magasin d'alimentation.

Ce mardi à 09h, route de Vienne, un homme SDF de 26 ans (15 antécédents judiciaires) a été arrêté alors qu'il venait de porter un coup de pied dans l’aile d’un véhicule puis d’y avoir lancé une bouteille. Il dérobait ensuite le téléphone portable d’une cliente d’un magasin d’alimentation et la frappait au visage pour faciliter sa fuite. Il a été repéré devant l’hôpital Saint Jean de Dieu. Au cours de sa garde à vue le mis en cause déclarait à plusieurs reprises “allah akbar, je suis comme les terroristes”. Il frappait également deux policières avant d’être maîtrisé.

Interrogé par les enquêteurs de la Sûreté départementale du Rhône, l’individu a reconnu les faits. L’expertise psychiatrique n’a pas relevé de quelconque irresponsabilité pénale. Il va être présenté au parquet ce jeudi en comparution immédiate pour “vol avec violences, dégradations de bien privé, outrage et rébellion”.

4 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 4 juin 2020

    " L’expertise psychiatrique n’a pas relevé de quelconque irresponsabilité pénale. "

    Une expertise suivant l'approche freudienne ? 😀
    Quelqu'un qui est malheureux, qui a la haine de rejet, de l'exclusion, est-il en décalage avec la réalité ou pas ? Et est-il malade ? Une mec qui dit "allah akbar" dans ces conditions est-il vraiment "équilibré" ?

    Que chacun soit responsable, mais n'oublions pas que notre système monétaire fabrique des gens qui ont la haine, qu'ils soient dans la rue ou devant leur télé en regardant des chaines d'info continue.

    Après la phrase de Victor Hugo "ouvrez des écoles et vous fermerez des prisons", lui qui n'aurait pas pensé que l'école apprenait surtout à faire des robots, il est temps de mettre des cours de psycho, de philo, et d'économie dans toutes les écoles, et le monde changera réellement.

    1. gintonic - 4 juin 2020

      Vous avez quelques décennies de retard, la psychiatrie (=/= psychanalyse & psychologie) ne se base pas sur l'approche freudienne depuis un bout de temps maintenant.

      Pour le reste, je connais un paquet de gens ayant étudié et excellé en philo, éco... et qui sont pourtant avares, malhonnete, violent...

      Votre vision naïve de la nature humaine et du monde est effarante et mignonne à la fois 😀

      1. Abolition_de_la_monnaie - 4 juin 2020

        Oulaaaaa. Alors déjà la psychiatrie c'est surtout "les médicaments", donc rien avoir avec le traitement des informations par le cerveau. (ne pas confondre harware et software) 🙂

        Ensuite, la psychanalyse impose toujours son dictat dans la plupart des universités françaises et Freud a eu de nombreux "dérivés" tous plus "rigolos" les uns que les autres.

        Enfin, ce n'est pas parce qu'on reçoit des études de ******* et qu'on peut y exceller, que pour autant on a reçu des études complètes 🙂 Si vous prenez les "excellentes écoles de commerce", elles n'engendrent pas des bisounours ou des gens équilibrés dans leurs raisonnements, mais bien des "killers" recrutés ensuite dans les places "fortes" de l'économie.
        Pour le reste... Idem. Si vous vous basez uniquement sur la "philosophie Finkielkraut" ou "BHL" ou etc, sûr qu'ensuite il ne faut pas s'étonner si vous soutenez la guerre en Libye ou au moyen orient ou ailleurs ! 😀

        Je crois que votre vision est la plus naïve de nous deux.
        Mais la vôtre, je ne la trouve pas "mignonne" car elle sert de base aux décideurs pour maintenir une immense majorité d'humain, au niveau de pâquerettes.
        🙂

  2. Jok - 5 juin 2020

    Et oui et a côté de ça on manifeste pour les Traoré, dont toute la famille a été condamnée pour des méfaits, et celui là 15 condamnations, alla akbar qu'il dit,, voilà ce pays au mains de ces communautés avec une justice qui penche de leurs côtés, déjà que la police a des ordres pour les protéger en fait, décadence de ce pays 🧕 🌚👳🧔🧕

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut