Commissariat de la Place Louis Pradel, Lyon 1er – © Capture d’écran Google Street View

Lyon : il attaque le commissariat Louis Pradel à la hache

Un homme déséquilibré de 36 ans a menacé des policiers du commissariat Louis Pradel avec une hache. Interpellé par les forces de l’ordre, l’homme n’a blessé personne.

Ce jeudi, aux alentours de 17h30, un homme de 36 ans a semé le trouble place Louis-Pradel, dans le 1er arrondissement de Lyon. Une hache à la main, l’homme, originaire de la République Démocratique du Congo a été neutralisé par les pistolets à impulsion électrique des policiers. Encerclé par la police, l’homme n’a blessé aucun passant.

Selon Le Progrès, le déséquilibré a été placé au Vinatier après quelques heures de garde à vue. Hébergé dans un foyer du 9e arrondissement, l’homme de 36 ans s’était pourtant installé depuis plusieurs mois sur la place. Une procédure d’expulsion mise à exécution le même jeudi matin a déclenché chez lui une colère sombre. Il se serait mis en colère en comprenant que ses affaire allaient être saisies. Une colère qui l'aurait poussé à insulter l'huissier présent, et qui lui aurait valu quelques heures de garde à vue. A sa sortie du commissariat, il serait allé acheter une hache pour revenir chercher ses affaires.

Une internaute a filmé la scène, qu'elle a ensuite publiée sur Twitter.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut