Lyon : feu d’artifice du 14 juillet, les raisons de l'annulation

La nouvelle était attendue depuis plusieurs jours. La ville de Lyon a choisi d'annuler le feu d'artifice du 14 juillet.

En raison de la crise du Covid-19, la ville de Lyon confirme que le feu d'artifice du 14 juillet est annulé. Selon nos informations, les services de l'état avaient choisi de laisser les maires organiser des feux d'artifice à condition qu'ils permettent de respecter les conditions sanitaires et les limitations de jauge de publics stationnés à un même endroit.

Or à Lyon, même un feu d'artifice symbolique visible depuis plusieurs lieux n'aurait pas permis de ne pas voir des attroupements apparaître. Dans ce contexte, le nouveau maire Grégory Doucet a préféré annuler le spectacle pyrotechnique.

Dans un communiqué, la ville explique : "Dans une volonté d’assurer la tranquillité publique et de limiter les rassemblements, en raison de la situation sanitaire liée au COVID-19, la Ville de Lyon, en accord avec la Préfecture du Rhône, a pris ce jour la décision d’annuler le feu d’artifice et les bals traditionnels du 14 juillet".

"La présence de personnel de sécurité sera toutefois renforcée dans les espaces publics à cette date afin d’assurer la sécurité de toutes et de tous. La rue Edouard Herriot et la rue de la République seront également piétonnisées", complète la ville.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut