Avion Transavia
DR

Lyon : encore un vol annulé, une centaine de Lyonnais bloqués au Maroc

Un vol Marrakech-Lyon de la compagnie Transavia a été annulé mercredi. Une centaine de passagers sont bloqués au Maroc. En attendant un prochain vol…

Un préavis de grève avait été déposé par la CGT appelant les hôtesses et les stewards de Transavia France à faire grève de vendredi à dimanche dernier. L’aéroport de Lyon a été particulièrement impacté. Mercredi, un vol Marrakech-Lyon de cette compagnie Transavia a été annulé. Une centaine de passagers sont bloqués au Maroc. En attendant un prochain vol… Le prochain est seulement la semaine prochaine.

Dans Le Progrès, un porte-parole de Transavia évoque «  un problème opérationnel » pour justifier l’annulation de ce vol. Transavia est une compagnie à bas coût, filiale du groupe Air France-KLM. La CGT, premier syndicat chez Transavia France, proteste notamment contre "une gestion humaine et matérielle catastrophique" dans l'entreprise.

De grosses perturbations à la rentrée ?

La rentrée de septembre pourrait être encore compliquée. Le syndicat des pilotes de ligne (SPL), affilié à la CFDT, vient de déposer à son tour un préavis de grève qui court du 1er au 15 octobre. Le SPL dénonce un projet d'accord entre la direction d'Air France le syndicat national des pilotes de ligne. Le syndicat souhaite être impliqué dans les négociations sur le développement de la compagnie. Ce préavis de grève vient d'ajouter à celui des hôtesses et stewards.

Lire aussi : De nouveaux vols annulés à l'aéroport de Lyon début septembre ?

à lire également
1 commentaire
  1. Lulujebahi - 23 août 2019

    Le vol transavia partant mardi 20 de djerba à Nantes à aussi été annulé au dernier moment.
    Pas d'explications et nous avons du trouver nous même une solution. Nous repartons que mardi 27 soir une semaine après. C'est inacceptable. Nous sommes relogés dans un hôtel que pour 4 jours et après débrouillez vous! Certains sont répartis seulement hier sur paris pour se débrouiller eux même pour repartir sur Nantes ! !!!! Et je voyage seule avec mes 4 enfants !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut