Happening de Filactions avant la marche contre les violences faites aux femmes à Lyon le 24 novembre ©Mathilde Régis

Lyon : en violet, une manifestation pour le droit des femmes ce dimanche

Le 8 mars, c'est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Une manifestation est organisée à Lyon ce dimanche. Avec un rendez-vous place Bellecour à 15h. Les participantes et les participants sont invités à porter du violet.

En ce 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, une manifestation est organisée à Lyon ce dimanche "contre les remises en cause des droits des femmes partout dans le monde".

L’événement est notamment organisé par le collectif pour les droits des femmes 69 qui regroupe divers mouvements et associations.

Les participantes et participants invités à porter du violet

Le rassemblement est prévu à 15, place Bellecour (Lyon 2e). Ensuite, la mobilisation prendra la direction du pont Bonaparte, le quai Romain-Rolland, le pont de la Feuillée, la place des Terreaux, la rue de la République, la rue de Grenette, le quai Jules-Courmont, la rue de la Barre et se terminera à Bellecour.

Les participantes et participants sont invités à porter du violet.

à lire également
Toujours pas de deuxième vague, pour l'instant, à Lyon et dans la région. 13 nouvelles personnes sont entrées à l'hôpital des suites du coronavirus ces 24 dernières heures dans la région. Seulement 2 dans le Rhône. Il faut toutefois rester prudent.
Faire défiler vers le haut