Camion Poubelle © Tim Douet

Lyon : en 2020, tous les plastiques dans la même poubelle

Pour améliorer l'efficacité des collectes à Lyon, à partir du 1er janvier 2020 tous les emballages iront dans une seule et même poubelle.

Au 1er janvier 2020 à Lyon, plus besoin de se demande dans quelle poubelle va tel ou tel type d'emballage. Suite à une délibération votée l'année dernière par la Métropole, tous les emballages (plastiques, petits aluminiums et aciers) iront dans une seule et même benne. Grâce à de nouvelles méthodes techniques de reconnaissance des plastiques mises en place au centre de tri de Chassieu, les usagers pourront désormais suivre une seule et même règle : tous les plastiques dans le bac jaune ! Cette extension des consignes de tri doit être généralisée sur le territoire national à horizon 2022.

à lire également
Les écologistes, arrivés en tête au 1er tour des municipales et des métropolitaines à Lyon et dans la Métropole de Lyon, ont trouvé un accord pour le 2e tour avec la gauche unie (PS, PC et alliés) et Nathalie Perrin-Gilbert (soutenue notamment par la France Insoumise). L'union de la gauche derrière la candidature de l'écologiste Bruno Bernard.
1 commentaire
  1. alexbreuil - 15 décembre 2019

    Le titre est erroné : il faut écrire tous les emballages plastiques dans la même poubelle (de tri). Les autres plastiques qui ne sont pas des emballages (ex : vaisselle ou jouets en plastique par exemple) sont toujours à jeter dans la poubelle grise.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut