Camion Poubelle © Tim Douet

Lyon : en 2020, tous les plastiques dans la même poubelle

Pour améliorer l'efficacité des collectes à Lyon, à partir du 1er janvier 2020 tous les emballages iront dans une seule et même poubelle.

Au 1er janvier 2020 à Lyon, plus besoin de se demande dans quelle poubelle va tel ou tel type d'emballage. Suite à une délibération votée l'année dernière par la Métropole, tous les emballages (plastiques, petits aluminiums et aciers) iront dans une seule et même benne. Grâce à de nouvelles méthodes techniques de reconnaissance des plastiques mises en place au centre de tri de Chassieu, les usagers pourront désormais suivre une seule et même règle : tous les plastiques dans le bac jaune ! Cette extension des consignes de tri doit être généralisée sur le territoire national à horizon 2022.

à lire également
À Lyon, la guerre de l'Anneau... des Sciences a bien commencé. Ce projet d'autoroute urbaine pour boucler le périphérique à l'ouest de la ville a inspiré Damien Berthilier, élu de la métropole. Ce dernier a écrit une fable sur l'infrastructure polémique, invoquant le romancier J. R. R. Tolkien, auteur du Seigneur des anneaux. 
1 commentaire
  1. alexbreuil - 15 décembre 2019

    Le titre est erroné : il faut écrire tous les emballages plastiques dans la même poubelle (de tri). Les autres plastiques qui ne sont pas des emballages (ex : vaisselle ou jouets en plastique par exemple) sont toujours à jeter dans la poubelle grise.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut