Emmanuel Imberton
© Tim Douet

Lyon : Emmanuel Imberton réélu à la tête de la CCI

Emmanuel Imberton a été reconduit ce lundi à la tête de la CCI Lyon métropole, Saint-Etienne, Roanne.

Emmanuel Imberton, l'actuel président de la CCI Lyon métropole, Saint-Etienne, Roanne, a été réélu à l'unanimité ce lundi 21 novembre à la tête de l'institution. À 58 ans, il a donc été reconduit tout comme 100 autres membres. Il était à la tête del a CCI depuis 2015.

Après l'élection, M.Imberton a déclaré vouloir : "tout faire pour faciliter la vie des entrepreneurs. La mandature qui s’ouvre aujourd’hui se présente à la fois sous de meilleurs auspices, mais dans un contexte qui reste compliqué". Il souhaite ainsi "consolider cette nouvelle organisation afin que tous les bénéfices attendus soient perceptibles par les entreprises jusqu’aux confins du bassin métropolitain lyonnais et je m’attacherai à faire en sorte que les territoires de Saint-Etienne et de Roanne et leurs entreprises retirent un réel bénéfice de cette nouvelle construction". L'élection s'est faite en présence de Guy Levi, le secrétaire général pour les affaires régionales, présent pour représenter Michel Delpuech le préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes.

à lire également
Pascal Le Merrer, fondateur des Journées de l’économie de Lyon © Antoine Merlet
Entretien avec Pascal Le Merrer, professeur d’économie à l’ENS, qui a fondé, à Lyon, en 2008 les Journées de l’économie, dont la 12e édition s’ouvre le 5 novembre sur le thème “Environnement, numérique, société… la décennie de tous les dangers”. Dix ans durant lesquels les économistes vont devoir “trouver un consensus” pour éviter un retour des populismes.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut