Lyon : EELV demande la réouverture de la piscine de Gerland en 2017

Les élus EELV de Lyon ont écrit une “carte postale” à Yann Cucherat, l'adjoint aux Sports à la ville de Lyon, pour lui demander la réouverture de la piscine de Gerland en 2017.

Dans une lettre, ou "carte postale" comme ils l'écrivent, les élus du groupe Europe Écologie-Les Verts de Lyon ont demandé à Yann Cucherat "le maintien de l’ouverture de la piscine de Gerland en 2017". Les élus ne trouvent "pas envisageable de passer un été sans piscine dans le quartier de Gerland. C’est pourquoi nous demandons à ce que durant l’élaboration du nouveau projet la piscine de Gerland continue d’ouvrir l’été".

"Cet équipement de proximité dans un quartier populaire a pourtant un rôle important l’été, notamment pour ceux qui ne partent pas en vacances. En début d’été, la Mairie a fait plusieurs annonces floues et très lointaines : d’abord une nouvelle piscine puis en fait une consultation des habitants du 7e arrondissement", ont indiqué les élus EELV, qui se disent tout de même "toujours favorables à la consultation des habitants avant d’engager des travaux d’équipement".

Cédée à GL Events en même temps que le stade de Gerland, en juillet dernier, la piscine est vouée à être fermée en 2017.

à lire également
Grégory Doucet et Bruno Bernard, les candidats écologistes à la ville de Lyon et à la métropole, présentaient ce lundi soir leur quartier de la Part-Dieu amendé : plus végétal et surtout moins haute.
1 commentaire
  1. Kasneh - 26 août 2016

    Alors que le maire de Lyon a opté pour le transfert de cet équipement au LOU, il est utile de rappeler qu'en 2012 le plan piscine de Collomb/Bralliard prévoyait 3 bassins : 1 à Confluence, 1 à Sergent Blandan et la rénovation du Rhône. On sait ce qu'il en est advenu !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut