Lyon : deux responsables du Modem se baignent dans la Saône

François-Xavier Pénicaud et Benoît Courtin espèrent interpeller le Gouvernement sur la question du réchauffement climatique alors que la COP 21 s’est ouverte ce dimanche à Paris.

En maillot dans une eau à 9°C. Il fallait au moins une excellente raison à François-Xavier Pénicaud, 32 ans, et Benoît Courtin, 29 ans, pour trouver le courage de plonger ce samedi. En cette veille de COP 21, les deux responsables du Modem du Rhône voulaient interpeller quant au réchauffement climatique.

“Des cocotiers sur les rives de Saône”

"Aujourd'hui, mouillons-nous pour le climat, sinon demain le réchauffement nous rattrapera." En guise de slogan, une banderole a été déployée sur les quais avec l’inscription "Lyon Plage Hiver 2050".

"À ce rythme de gaspillage d'énergies fossiles et polluantes, à ce rythme d'indécision des gouvernants, ce sont bien des cocotiers, des palmiers et des bancs de sable que nous pourrons trouver sans difficulté sur les rives de Saône d'ici trente-cinq ans", ont déclaré les deux responsables au tout petit groupe de militants venu les soutenir, selon des propos rapportés par l'AFP.

1 commentaire
  1. LyobRebelle - dim 29 Nov 15 à 19 h 59

    Des cocotiers en bord de Saône dans 35 ans... Je ne sais pas ce qu'ils fument les centristes...mais c'est trop fort

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut