(Photo by PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Lyon : deux occupants d'une voiture grièvement blessés après un choc avec un tram

Une grosse collision s'est produite dans la nuit de mercredi à jeudi dans le 7e arrondissement de Lyon entre une voiture et un tramway T1. Deux occupants de la voiture ont été grièvement blessés.

Le choc a été violent. Deux hommes de 23 et 25 ans, occupants d'une voiture, ont été grièvement blessés dans la nuit de mercredi à jeudi après une collision avec un tramway T1 au croisement de l'avenue Tony Garnier et de l'avenue Debourg, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Ils ont été transportés à HEH. Aucun passager du tram n'a été blessé.

La ligne T1 du tram est perturbée ce matin. Le T1 circule uniquement entre les stations IUT Feyssine et Hôtel de Région Montrochet. Les stations de Musée des Confluences à Debourg ne sont pas desservies ce jeudi matin. Les TCL prévoient une reprise estimée à 12h30.

6 commentaires
  1. vive_la_monnaie - jeu 1 Oct 20 à 10 h 28

    Curieux de connaitre les circonstances de cet accident... un feu grillé?
    Si la responsabilité du conducteur est engagée, j'espère qu'il en fera les frais (une rame de tramway détruite...)

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    1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 1 Oct 20 à 12 h 33

      Oui mais ce qu'il y a de "bien" dans un système monétaire avec ces accidents, c'est que ça fait marcher le commerce ! ça fait tourner l'économie ! Sans accident, pas besoin d'assurance, pas besoin de réparateurs, de dépanneurs, d'infirmiers docteurs, etc.

      Comme le disait une pub de la droite il y a longtemps : "nos emplettes sont nos emplois"
      et il faut rajouter : "nos accidents font tourner plus vite l'économie monétaire" !

      Oui, système de fous.
      A changer totalement ou à ne pas se plaindre. 🙂

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      1. vive_la_monnaie - jeu 1 Oct 20 à 13 h 32

        Vous avez raison, certainement un coup du FMI cet accident. Peut être que DSK conduisait la voiture?
        Tout ca pour faire repartir l'économie des carrossiers et des pansements... Malin ces adorateurs de la monnaie 🙂

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        1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 1 Oct 20 à 14 h 07

          😀
          naaaaaan, pas besoin de parler du FMI et des déboires de DSK,
          juste de parler de choses bien concrètes : sans accident, pas de carrossiers, etc.
          L'économie monétaire impose sa loi même au niveau local 🙂

          Que des vélos, que deviennent les pétroliers, les taxes (TIPP) nécessaires à l'Etat ? Que deviennent les auto écoles, les assureurs, etc ?

          Et n'oubliez pas : le système monétaire a besoin des accidents, car les dépenses qu'ils engendrent doivent obligatoirement se faire, contrairement à de la consommation classique où c'est au bon vouloir des consommateurs.
          (et comme actuellement ils ont la trouille... pas de conso suffisante pour nourrir le système) :o)

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  2. Marc LOGIER - jeu 1 Oct 20 à 13 h 49

    Je serais curieux de connaître le nombre d'accidents avec des voitures des piétons des cyclistes qui depuis 20 ans ou presque se sont produits avec les trams. A force d'avoir voulu économiser pour ne pas construire de métros en plus et remettre 40 ans après les avoir enlevé ces trams on en arrive à des temps de trajet délirants car il roule parfois à 4km./heure et des accidents fréquents: tout ce que le métro permet justement d'éviter. Sans compter que ça défigure beaucoup la ville mais c'est assez bon pour le petit peuple de voyager à bord de véhicules lents et inadaptés ont pensé ces politiques plus prompts à veiller à l'augmentation de leurs revenus qu'à user de l'argent public avec intelligence. Quelle foirade ces transports en commun de Lyon alors que la cité se serait prêtée depuis longtemps à un vrai investissement dans plus de métros et de lignes souterraines. Résultat: pannes et accidents en pagaille et utilisation à mauvais escient des impôts avec cette supercherie qu'est le métro automatique de la ligne B d'une utilité vraiment relative.

    Modéré
    1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 1 Oct 20 à 19 h 05

      Les lignes de métros sont plus polluées (pour l'air de utilisateurs, à cause des freins et autres) et exigent beaucoup plus de dépense d'énergie à la création. Pour les trajets "lents", il a fallu politiquement satisfaire certaines destinations intermédiaires... Conflits d'intérêts.
      Mais vous avez remarqué, ce ne sont généralement pas les décideurs qui utilisent le plus ces transports ! 😀

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