faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Lyon : Des pompiers agressés dans le 6e arrondissement

Ce vendredi, un pompier a gravement été blessé par la personne qu'il tentait de prendre en charge dans le 6e arrondissement de Lyon.

Vendredi soir, sur la demande du SAMU, les pompiers de la caserne Lyon-Corneille intervenaient dans le 6e arrondissement de Lyon rapporte Le Progrès. La mission était de transporter un homme inconscient d'une cinquantaine d'années de son appartement à l'hôpital.

Malheureusement, ce dernier, alcoolisé à l'arrivée des secours, s'est réveillé et  a frappé à plusieurs reprises les deux pompiers sur place. Le plus jeune des deux, âgé d'une vingtaine d'années, a été sérieusement blessé sans pour autant que sa vie ne soit en danger.

L'auteur de ces coups a été arrêté et placé en garde à vue.

Les violences envers les pompiers ne sont pas rares ces dernières semaines comme cela a été le cas à Rillieux-la-pape, Bron ou encore Villefranche-sur-Saône. Tirs de mortiers, jets de projectiles, coups de pied, les secours sont la cible de violences lors de leurs interventions. C'est sur la page Facebook SUD SDMIS qu'ils crient leur colère.

Quand ils ne sont pas agressés, les véhicules pompiers peuvent aussi être victimes de perturbateurs comme le montre une des vidéos de leur page où deux individus pénètrent dans un camion afin de faire une vidéo pour le réseau social Tik-Tok.

 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut