Service de soin intensif du Professeur Jean-Christophe Richard (unité Covid-19), à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon (©MAXPPP/PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON)

Lyon : contre le coronavirus, l'hydroxychloroquine n'est plus autorisée en France

Suite à un avis défavorable du haut conseil de la santé publique, l'hydroxychloroquine n'est plus autorisée en France contre le Covid-19. Son utilisation fait débat depuis le début de l'épidémie.

Son utilisation fait débat depuis le début de l'épidémie. Ce n'est que dire...

Depuis fin mars, l'hydroxychloroquine pouvait être prescrite sur dérogation à l'hôpital pour les patients gravement atteints. Ce n'est plus le cas.

Ce mercredi, suite à un avis défavorable du haut conseil de la santé publique, l'hydroxychloroquine n'est plus autorisée en France contre le Covid-19. La dérogation est abrogée.

3 commentaires
  1. HateHaters - 27 mai 2020

    Très bien ! N’en déplaise au Raoult-fanclub, on va peut-être finalement réussir à éviter un nouveau scandale type Mediator... Parce que finalement, tous ces médicaments avant d’être interdits ont été... Autorisés !!!

  2. benplay69009 - 27 mai 2020

    big pharma à gagner

  3. Abolition_de_la_monnaie - 27 mai 2020

    Le fameux médicament utilisé depuis des décennies qui est "dangereux" pour une maladie mais pas pour les autres... 😀

    La science est décrédibilisée, le secteur médical est décrédibilisé, les politiciens qui font les girouettes sont décrédibilisés.
    Un grande ménage dans tout ce merdier est nécessaire 🙂 Mais évidemment, sans les conflits d'intérêts monétaires. 🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut