vidéo d’une bagarre de rue postée sur Twitter

Lyon : bataille en pleine rue à la Guillotière durant le confinement

Ce dimanche 3 mai, plusieurs individus se sont livrés à une bagarre générale en pleine rue dans le quartier de la Guillotière à Lyon.

Ce dimanche vers 20 heures, deux importants groupes de jeunes individus se sont battus dans la rue dans le quartier de la Guillotière à Lyon, en plein confinement. Plusieurs habitants ont filmé des scènes de "batailles" depuis leur appartement, postant les vidéos sur les réseaux sociaux. Béquilles, couteaux, pierres, blocs de béton... les individus présents auraient utilisé tout ce qui était à leur portée pour se battre.

Selon plusieurs sources, les pompiers ont pris en charge deux individus blessés.

à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.
20 commentaires
  1. benbat - 4 mai 2020

    Tout ce monde dans la rue à 20h....
    Mais c'est quoi ce b.....!

  2. JANUS - 4 mai 2020

    Ce b...c'est la génération "touche pas à mon pote" et du bien-vivre ensemble !

    1. Abolition_de_la_monnaie - 4 mai 2020

      On peut se limiter à cette réponse primitive, ou on peut inclure un certain nombre de paramètres, comme "la corruption" dans leur pays d'origine, corruption que l'Etat Français soutient (vente d'armement, vente de matériel de surveillance, etc), et chez qui on achète des ressources à des "prix d'amis",
      on peut parler du niveau de l'éducation dont on ne se soucie absolument pas parce que "c'est pas nos affaires" (c'est tellement pas nos affaires qu'on gère rien) mais c'est surtout parce que ça a "un coût",
      etc.

      bref, une fois de plus le fric oppose les humains et engendre des environnements nocifs.

      Certains continuent de soutenir cet environnement nocif (parce que ça les arrange pour obtenir le pouvoir sur les autres), et d'autres construisent la suite, une société où la guerre commerciale ne peut plus saboter le vivre ensemble.
      🙂

      1. VOUSDITESNIMPORTEQUOI - 4 mai 2020

        Moi je suis pour l'abolition de votre mauvaise foi, Monsieur le chantre de la bonne conscience bien pensante et défenseur de nos chères (très chères !!) "chances pour la France". La France paie son gaz à l'Algérie plus cher que n'importe quel autre de ses clients, sans doute pour expier "ad vitam æternam" sa faute originelle de la colonisation. Idem pour l'ardoise énorme que ce pays doit à notre Sécurité Sociale, etc.... etc... Et le Dictateur Bouteflika, qui n'a eu de cesse d'uriner sur notre pays depuis 1962,je ne crois pas que ce soit la France qui l'ait maintenu en place. Alors, assez de leçons de morale, s'il vous plaît.

        1. benbat - 4 mai 2020

          C'est marrant ça.
          L'article parle de la Guillotière et vous parlez de L'Algérie... Êtes vous tellement bien renseigné que vous connaissez la nationalité des protagonistes ou c'est un commentaire purement nauséabond ?
          Vous pourriez parler auusi du Maroc ou de la Tunisie alors. Ah mais c'est que là il n'y a plus de sens car ces pays ne sont pas exportateurs d'hydrocarbures.
          Très nauséabond donc.

          1. Abolition_de_la_monnaie - 4 mai 2020

            @VOUSDITESNIMPORTEQUOI
            vous avez les détails des contrats dont vous parlez ?

            Bouteflika "je ne crois pas que ce soit la France qui l'ait maintenu en place."
            Il y a "soutenir et soutenir", surtout quand on sait qu'il est venu se soigner en France. 🙂
            Mais je comprends qu'un certain nombre de français l'aient toujours en travers depuis 62. On sait pour qui vous votez cher "chance pour la France".

            Et pour info, le Maroc, c'est le phosphate. En général ce n'est pas très connu des français. Ils croient à notre "indépendance agricole" en oubliant que le modèle actuel consomme énormément de produits chimiques.

          2. lili - 8 mai 2020

            Et oui vous avez raison les albanais mafia vente d armes de drogue de prostitution trafique de papiers trafique d être humain et j'en passe et il parle de l mauvaise conscience de l occupation de toutes une nation durant 132ans et accuse des algériens lol l occupation de se pays nous l avons pas étudié sur les bancs de la république car enexistente donc s'il vous plaît silence et même si c est nauséabond de débité toujours et toujours les même mots venant de petit esprits donc merci à vous aussi de le faire remarquer

        2. Macadam36 - 4 mai 2020

          Bonjour Monsieur la France jusqu'à pas longtemps ne payait pas le gaz comme vous le dites ci bien c'est dans le traité d,evian qui a était ratifié en temps de bouteflika il a prolongé de deux années la presque gratuité du gaz, sinon l,Algérie elle est indépendante seulement sur le documents officiels sinon elle est toujours commandé par matignon.

        3. Toutatis - 5 mai 2020

          Oui c'est un problème d'éducation mais vous oubliez l'essentiel, la responsabilité individuelle pour toujours trouvez des excuses et des responsabilité extérieures. Ce type de théorie est terrible, elle mine notre société depuis des décennies sur deux niveaux. Tout d'abord elle est déresponsabilisante, pas de constat individuel et d'introspection, pas de remise en cause personnelle. La faute, c'est l'autre, je ne change rien chez moi, c'est l'autre, en général la société, le pouvoir, ceux qui ont du fric, l'Etat et les représentants, la police...les pompiers etc... vous oubliez une chose, une société c'est une somme d'individus et donc de comportements individuels. Que tout d'abord chacun se prennent en main avec responsabilité, et vous verrez que la société se portera mieux. Le deuxième effet, induit par de tels discours de la gauche bien pensante, c'est que l'on est arrivé à faire croire que cette société était la seule responsable et que donc elle devait payer...et on a mis en place la politique désastreuse du guichet (la CAF et autres...). Par porosité cette approche gauchiste de la société, "l'individu est foncièrement bon la société et l'argent le corrompent", à colonisé les médias, et politiquement toutes les tendances.
          "Aide toi et le ciel t'aidera"......

          1. Abolition_de_la_monnaie - 5 mai 2020

            Gauche / Droite = des étiquettes réductrices qui n'expliquent rien, donc, à remiser dans les livres d'Histoire.
            Dans la réalité il n'y a que : d'un côté le conservatisme (qui peut aussi être parfois "vert" dans la protection absolue de ne rien changer dans l'environnement), et de l'autre côté, l'évolutisme, qui tend à changer les choses, parfois (ou souvent) en pire.
            Donc vos étiquettes du passé (toujours présent)... POUBELLE ! 🙂

            Oui, l'éducation, comme j'ai dit et comme vous dites.
            Oui, la responsabilisation aussi, comme je la prône par l'apprentissage de la psychologie et de la philosophie dans toutes les écoles, car des humains qui ne se "connaissent pas" (dans tous les sens du terme), ça mène au merdier.

            Mais vous semblez oublier le paramètre :
            "réponse à l'environnement".
            ça marche pour les animaux qui se barrent s'il n'y a rien à manger,
            aux humains également, qui doivent s'adapter à leur environnement.
            Et dans un monde monétaire, l'environnement c'est "va prendre le fric à l'autre pour obtenir le droit de vivre".
            Et c'est comme ça depuis le début de l'utilisation de monnaie. Mais maintenant, le système étant optimisé (on tire sur toutes les cordes), il n'y a plus que l'ultra-tension de notre société actuelle.

            Pour comprendre l'idiotie du système monétaire qui pousse à nuire au voisin, tapez "ZZMqckWfaG0" dans youtube, vous aurez un point de vue sur le "commerce" et sa mathématique.

          2. yadumieux - 7 mai 2020

            Bravo pour ce que t'as dit, dommage qu on ne peut pas liker (on se demande pourquoi...), en effet c'est mauvais de jeter la faute sur autrui en permanence ca n arrange rien! ah j'ajouterais une chose aussi, c'est qu on vit a l'heure de l'individualisme (en démocratie en plus), et qu'en ces temps, mieux vaut soutenir un avis et s'unir, qu'en prononcer un autre au risque qu'il soit mal interpreté par ceux qui pourrait avoir le même. Basique, j 'en conviens, mais la simplicité est loin d'etre un ennemi dans ce pays.

  3. jyve - 5 mai 2020

    si vous connaissez la guillotiere..... une chance pour la France !

    1. Abolition_de_la_monnaie - 5 mai 2020

      Comme vous n'êtes pas non plus "une chance pour la France" en faisant augmenter la haine inter-humaine dans toutes les catégories de la société (car certains (peut-être pas vous, hein ? 😉 ) ont besoin de la guerre civile meurtrière pour prendre le pouvoir), ça équilibre ! 😀

  4. Trucmuch - 5 mai 2020

    Quelle horreur ce quartier !

  5. Tic - 5 mai 2020

    Personne n'apprécie à sa juste valeur ce beau quartier et surtout l'incontournable rue Paul Bert avec ses kebabs, boucheries islamiques, pompes funèbres musulmanes, boutiques de djellabas, hidjabs et autres voilages, de librairies islamiques, de barbiers halal sans oublier le Dubaï Center dédié à Allah où se croisent divers spécimens à forte pilosité et des sœurs islamistes vertueuses.
    Il se dégage de ce quartier une agréable sensation de bien-être à la française.

    1. Abolition_de_la_monnaie - 5 mai 2020

      A se demander quelles informations différentes il y a dans la tête des uns et des autres ainsi que leurs importances respectives....

      A moins que votre intervention ne soit pas là pour se poser des questions de fond et au contraire ne soit que dans la description de surface et dans les "émotions" manipulatrices ? 🙂

  6. MylaB - 6 mai 2020

    Et dire que l'ont nourrit, héberge et soigne tous ces déchets de la société aux frais des travailleurs.
    Le pire ce sont quand même les décérébrés qui leur trouvent encore des excuses, de vrais traîtres à la nation.

    1. Abolition_de_la_monnaie - 6 mai 2020

      Vous voulez dire que vous les nourrissez en participant à la vie d'association qui viennent en aide aux pauvres ?
      Vous parlez des "travailleurs", mais vous vouliez dire "contribuables", non ? Vous savez ce que représente ces "frais" par rapport aux autres budgets nationaux ? Au final, une fois de plus votre problème est lié au fric qui n'est "jamais dans les bonnes poches". Bref, vous devriez vous rendre compte que l'usage de monnaie est un jeu de dupe, et que les automobilistes financent les pays qui ne sont "pas comme le nôtre" pour la démocratie et beaucoup d'autres paramètres, avec leur consommation de pétrole. Tous les jours, ils nourrissent ces pays.

      Quant à votre dernière ligne, celle qui qualifie "d'être inférieur" avec tact, il n'est pas question de trouver des excuses, mais de comprendre les processus pour ne plus en être victime, pour faire autrement.

      COMPRENDRE ce n'est pas ACCEPTER.

      Sauf pour les personnes qui veulent manipuler par la peur.

      Et enfin, quels sont les "vrais traites à la nation", sinon ceux qui veulent la plonger dans la guerre civile "pour son bien" ?
      Le mot "pire" indique que votre problème n'est pas le sujet de l'article, mais ceux qui vous gêne pour obtenir le pouvoir.

      La démocratie réelle directe et la transparence, c'est ça qui nous protègera de la folie.

  7. ipsolyon - 18 mai 2020

    Hier 17 mai, 6 jours après le déconfinement, impossible de circuler rue Paul BERT tant la foule était importante. Quasiment aucun masque de protection ! Cela quelques mètres d'un commissariat de police. Nous pourrons remercier la municipalité lorsque nous devrons reconfiner ou subir des mesures coercitives grâce à l'absence de réaction. Merci monsieur le maire

    1. Abolition_de_la_monnaie - 18 mai 2020

      Vous pouvez ajouter les quartiers chics commerçants ce samedi, avec aucune distance de sécurité, quasi pas de masques, et pourtant, des caméras de surveillance de partout !
      Mais entre des citoyens incompétents et des élus incompétents, il sera dur de "résumer" les responsabilités.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut