Lyon : augmentation des contaminations, quelle situation à l'hôpital ? (graphique)

Pour le moment, la situation à l'hôpital ne semble pas encore impactée par la hausse du taux d'incidence dans la région Auvergne-Rhone-Alpes.

Comme nous l'écrivions ce lundi soir, le taux d'incidence a fortement augmenté ces derniers jours à Lyon et dans le Rhône, dépassant largement les 300 dans le département, pour atteindre 375. Ce taux d'incidence indique le nombre de cas pour 100 000 habitants. Cette augmentation assez brusque ne se traduit pas encore à l'hôpital ou la tendance est toujours à la lente baisse depuis plusieurs jours même si quelques hausses quotidiennes sont constatées ici ou là. 

C'est le cas ce lundi où 3083 patients sont actuellement pris en charge dans la région ce lundi. C'est 76 de plus que la veille, mais le début de semaine est souvent propice à un rattrapage des chiffres du week-end. En réanimation, la courbe aussi a progressé hier. 468 malades sont pris en charge dans ces services de soins intensifs. À voir comment les tendances évoluent dans les jours à venir. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut