vue de Lyon © Tim Douet

Lyon : attention aux vents violents, le Rhône en alerte jaune

Le département du Rhône est placé en alerte jaune "vents violents" ce mercredi matin par Météo France. Attention notamment sur les routes et près des cours d'eau.

Attention aux vents violents à Lyon et dans le Rhône. Le département est placé en vigilance jaune "vents violents" ce mercredi jusqu'à 15h par Météo France.

"Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau, des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus", précise Météo France.

à lire également
Terre du premier cluster haut-savoyard infectieux de Covid-19, la région Auvergne-Rhône-Alpes a tout de suite réquisitionné les méninges de ses plus brillants cerveaux pour contrer la propagation du Coronavirus. À Lyon, des chercheurs académiques sont mobilisés, en lien direct avec le ministre de la Santé, sur des projets particulièrement ambitieux de recherche de traitements. En parallèle, l’écosystème local, adossé aux industriels de la santé publique, œuvre au développement de tests de dépistage et de vaccins.
Faire défiler vers le haut