élèves école primaire
©Charlotte Santana

Lyon : après l’incendie, l’école maternelle Édouard-Herriot fermée 6 mois

L’établissement scolaire sera fermé six mois après l’incendie qui l’a touché dimanche. La rentrée scolaire des 170 enfants aura lieu dans une autre maternelle du 8e arrondissement.

Un incendie s’est déclaré dimanche après-midi devant l’école maternelle Édouard-Herriot, dans le 8e arrondissement de Lyon. La ville de Lyon qui a porté plainte explique qu'il faudra six mois de travaux avant de rouvrir l'établissement. La rentrée ne pourra donc se faire dans les locaux de la maternelle.

Dans l’attente des résultats de cette enquête, les services de la Ville sont à pied d‘œuvre depuis lundi pour évaluer les dégâts et trouver des solutions pour la rentrée scolaire, qui ne pourra pas avoir lieu sur place”, explique la municipalité.

L’accueil des 170 enfants des six classes de la maternelle aura lieu dans le groupe scolaire Simone Veil, situé dans le même arrondissement. Un service de transport collectif encadré par des équipes de l’Éducation nationale va être mis en place tous les jours au départ de l’école Édouard Herriot. Afin de prévenir les familles concernées, des courriers vont être adressés et une réunion devrait avoir lieu avant la rentrée. 

à lire également
Le nouveau bilan de l'Agence régionale de santé pour ce jeudi 9 avril montre une hausse des hospitalisations, mais une baisse de pression sur les services de réanimation de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le respect du confinement durant le week-end de Pâques sera décisif face au coronavirus COVID-19.
Faire défiler vers le haut