Lyon - aéroport Saint-Exupéry : le terminal 1 ouvre ses portes

Le nouveau terminal 1 de l’aéroport Saint-Exupéry accueillera ses premiers passagers ce mardi 11 avril. Il doublera à terme la surface de l’aéroport et offrira de nouveaux vols au départ de Lyon.

L’aéroport Saint-Exupéry s’offre un nouveau terminal, qui recevra ses premiers passagers par étapes, à compter du 11 avril, et ce jusqu’à l’été 2018. Il permettra de doubler la surface de l’aéroport à 70 000 m2, lui conférant une échelle digne des meilleures plateformes internationales.

Ce mardi, le “Terminal 1 Hall B” ouvre ses portes aux voyageurs de vols low cost comme EasyJet, Transavia, Air Arabia ou Pégasus. En prime, de nouvelles destinations directes : Fès au Maroc, Monastir en Tunisie, Londres, Prague et Varsovie, à raison de deux à cinq vols hebdomadaires.

Réaménagement prévu pour l’été 2018

De nouveaux espaces seront mis à disposition des voyageurs, notamment la “place des Lumières” : 10 000 m2 de magasins, de restauration et d’espace détente. L’ancienne zone d’enregistrement du terminal 3 sera détruite pour créer la liaison entre l’actuel terminal 1 et le nouveau. À terme, en 2020, l’aéroport de Lyon pourrait accueillir près de 15 millions de passagers.

1 commentaire
  1. inesP - 11 avril 2017

    Bravo ! Mon seul regret c'est que le prix du tram Part-Dieu > Aéroport (13€ versus 1€60 pour le tram TCL qui fait les 3/4 du même trajet !) coûte souvent plus cher que le billet d'avion lui même !!! C'est bien beau de faire des cadeaux aux copains mais c'est plus sympa quand ceux qui font les cadeaux paient EUX-MEMES ces cadeaux !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut