universités
@Justine Fragnon

Lyon, 6e ville de France où il fait bon étudier

Comme chaque année, l’Express et l’Etudiant publient leur palmarès des villes où il est le plus agréable de faire ses études. Lyon recule d’une place par rapport à l’année dernière et pointe au 6e rang, à égalité avec Bordeaux.
Les étudiants se plaisent à Lyon. Dans le classement l’Express-l’Etudiant des villes d’au moins 8.000 habitants où il fait bon étudier, la ville de Lyon figure au 6e rang. En recul d'un place par rapport à l’année dernière, l’agglomération quitte le top 5, au profit de Nantes.
Si la ville reste plébiscitée pour la qualité des formations proposées (1e), l’accès à l’emploi (2e) des étudiants et l’offre culturelle qu’elle propose (2e), des efforts restent à faire dans d’autres domaines pris en compte par cette étude. Dans les catégories transports, environnement, logement et offre sportive, Lyon est en effet absente des top 20.
Le classement général est dominé par Grenoble, devant Toulouse et Montpellier. La ville de Saint-Etienne figure à la 21e place de ce palmarès.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut