Lyon : 60 000 foyers touchés par une panne de courant cet après-midi

Un problème sur une ligne de haute tension gérée par le réseau de transport d’électricité (RTE) a provoqué une coupure de courant dans le 6e arrondissement de Lyon ainsi qu’à Villeurbanne. Le courant est désormais rétabli dans la zone.

Feux éteints, métro perturbé, une partie de la ville de Lyon a été à l'arrêt cet après-midi. À 14 heures, le 6e arrondissement ainsi qu'une partie de Villeurbanne s'est vu privé d'électricité suite à un problème sur une ligne de haute tension. 60 000 foyers ont été touchés, ainsi que la ligne de métro A entre Perrache et Masséna, ainsi que le tram T3 et Rhônexpress.

En un peu moins d'une heure, le courant était rétabli, d'abord par le travail du réseau de transport électricité, puis par celui d'Enedis (ex-ERDF). Une enquête interne a été ouverte pour déterminer l'origine du problème survenu cet après-midi.

à lire également
Ce lundi matin un car en provenance de Milan en Italie a été immobilisé en gare de Perrache. Le chauffeur du bus était suspecté d'être porteur du coronavirus. Selon l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, les tests se sont révélés négatifs. 
1 commentaire
  1. lili34 - 22 septembre 2016

    Les électriciens ont dû avoir du boulot, même s'ils sont arrivés à vite résoudre le problème.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut