Lyon une 735 home
Vue de Lyon © Fotolia

Lyon : 5e ville française où il fait bon travailler

L’étude annuelle de l’institut RH Great Place To Work, sur les villes les plus agréables de France, classe Lyon en 5e position. C’est Bordeaux qui domine le palmarès, alors que Paris est en 10e position.

Une étude de l'institut RH Great Place To Work réalisée auprès de 1 000 salariés place Lyon en 5e position des villes de France où il fait bon travailler. Pour un tiers des sondés, il est agréable de travailler à Lyon. 35 % des Français considèrent que la cité rhodanienne est une ville plaisante pour pratiquer son activité professionnelle, 30 % se déclarent même prêts à venir y travailler.

Les premières places du classement réalisé par l'institut en ressources humaines sont, elles, réservées aux villes du Sud. Bordeaux est celle qui s'attire le plus de sympathie de la part des travailleurs, avec 37 % d'avis favorables, suivie de Toulouse, Montpellier et Aix-en-Provence.

Lyon est la métropole la plus attractive. Paris ne se classe que 10e de ce palmarès avec 27 % d'avis favorables, tandis que Marseille, la 2e ville de France, n'est même pas représentée dans le top 10 avec une 24e place. À noter que Villeurbanne est 29e de ce classement avec 12 % d'opinions favorables.

1 commentaire
  1. Myerss69 - jeu 21 Août 14 à 12 h 39

    En terme d aire urbaine et de communautée de commune ( c est ca qui compte aujourd hui) c est Lyon la seconde ville de Frane 😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut