sucriere

Lyon, 2ème "petite" ville plus attractive d'Europe selon le Guardian

Selon un article du Guardian publié ce mercredi, Lyon est la deuxième "petite" ville la plus attractive d'Europe pour sa scène culturelle, après Gand en Belgique.

D'après le média britannique, l'offre culturelle lyonnaise serait bien "plus que suffisante pour rivaliser avec Paris"...et sans avoir à se fatiguer d'arrondissements en arrondissements.

La récente mise en place de la liaison Londres-Lyon par l'Eurostar est un des avantages cités par The Guardian. Mais après la gastronomie locale, c'est l'aménagement des quais de Rhône et de Saône qui a l'air de séduire nos amis d'outre-Manche. Le "futuriste" musée des Confluences, ainsi que l'espace d' "art et de musiques actuelles" de la Sucrière sont cités comme références culturelles. Les meilleures périodes pour visiter Lyon seraient, toujours selon le site britannique, en septembre, à l'occasion de la Biennale d'Art Contemporain, mais aussi ce mois-ci avec les célèbres Nuits Sonores. Lyon, trop peu touristique... ?

5 commentaires
  1. Bernard - jeu 7 Mai 15 à 0 h 23

    'Deuxième petite ville plus attractive après Gand (260 000 hab.)' Ouahh la honte, je connais des égos qui vont en prendre un coup. 😆

  2. Myerss69 - jeu 7 Mai 15 à 8 h 00

    'Petite ville' MDR

  3. croixrousse - sam 9 Mai 15 à 13 h 19

    Effectivement nos égos en prennent un coup ! Mais celui des Parisiens non ? The Gardian est un journal spécialiste de la provoque en se croyant au centre du monde un peu comme nos Parisiens..... Boston avec ses 646 000 habitants ne l'empêche d'être candidate pour les J.O..... et d'être appuyer par la capitale Washingon guère plus grande qu'Elle ! C'est la mentalité Londonienne et Parisienne qui fait que l'on considère les autres villes comme petites ou de la province....

  4. nico-yzfr6 - sam 30 Mai 15 à 11 h 53

    A Bernard : Lyon est une petite ville, je le dis en tant que Lyonnais et aimant bien cette ville. Affirmer le contraire c'est ne pas avoir voyagé en Europe (réseau souterrain, vie la nuit, vie culturelle, elle n'a pas l'offre des grandes capitales européennes ou même l'offre de Barcelone, Milan). Etre la deuxième 'petite ville' la plus attractive d'Europe est plutôt flatteur.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut