police
© Tim Douet

Lyon : 2 policiers municipaux agressés lors d'une intervention pour tapage

Deux policiers municipaux ont été agressés à Lyon alors qu'ils étaient en train d'intervenir pour des nuisances de type tapage.

Ce dimanche matin, deux policiers municipaux à moto interviennent dans le 1er arrondissement de Lyon, après un appel de riverains pour "tapage nocturne". Arrivés place Colbert, ils ont été agressés par les auteurs du tapage.

Selon nos confrères de France 3, un individu a mis à terre l'un des motards l'a roué de coups. Le policier blessé a été transporté à l'hôpital Saint-Jospeh-Saint-Luc. Des renforts appelés sur place sont parvenus à interpeller trois individus.

Dimanche, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a adressé un message aux policiers : "Toutes mes pensées vont ce soir à nos deux agents de police municipale, agressés ce matin dans le cadre de leur mission de service public. Je leur souhaite un prompt rétablissement et leur adresse toute notre reconnaissance".

2 commentaires
  1. Pije - 6 juillet 2020

    Merci à Florent Deligia de confirmer que le maire de Lyon n'a mentionné aucune condamnation sur les actes des agresseurs.
    J'ose espérer que non sinon …..

  2. JANUS - 6 juillet 2020

    Doucet au boulot ! Et pas de rond de jambe politique ou de compromis avilissant.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut