Lou rugby à Gerland © TD

Lou rugby : les Lyonnais éliminés de Champions Cup par le tenant du titre, Exeter

Le Lou rugby a été éliminé de Champions Cup au Sandy Park par Exeter, champion en titre, ce samedi, 47-25.

Malgré une entame spectaculaire, avec deux essais dans les dix premières minutes, le Lou rugby s’incline lourdement (47-25) sur la pelouse du tenant du titre, Exeter, ce samedi. Ils peuvent dire au revoir aux quarts de finale de Champions Cup.

Les Anglais ont progressivement réussi à remonter et à repasser devant 19-17 à l’issue d'une première demi-heure engagée. En infériorité numérique à cause d’un carton jaune, les Lyonnais sont parvenus à mener une dernière fois au score 19-20 à la 35e minute. Un répit de courte durée puisque juste avant la pause Exeter était remonté à 26-20.

En seconde période, malgré quelques séquences intéressantes, le Lou n’a rien pu faire. Un cinquième essai anglais est inscrit à la 51e minute, quand une nouvelle période d’infériorité numérique commence pour les Rhodaniens à la 58e minute.

Pour sauver l’honneur le Lou inscrira un dernier essai, les seuls points de l’équipe en seconde période, à quelques secondes de la fin du match. Le score final est sévère, 47-25, mais les Lyonnais n’ont rien pu faire face à la montée en puissance des Anglais. Ces derniers affronteront les Irlandais du Leinster en quarts de finale.

Pour son prochain match de Top 14, le Lou se déplacera à La Rochelle le 17 avril.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut